Nous agissons pour notre planète
Face à la crise climatique, nous pouvons agir à notre échelle. Parce que nous avons la conviction que les efforts de tout un chacun pourront changer notre avenir, réparer les dégâts de l’industrialisation et la destruction de nos écosystèmes, nous avons développé des solutions technologiques alternatives et efficaces de valorisation déchets organiques.
Nos solutions contribuent à la réduction des déchets, des ordures ménagères ainsi qu’à la réduction des émissions de carbone et permettent de produire une énergie propre issue de la transformation des déchets organiques par micro-méthanisation.
Nous accomplissons 12 objectifs du développement durable
Les avantages énergétiques d’un biodigesteur domestique
LA RÉDUCTION DES ÉMISSIONS CARBONE
La solution de micro-méthanisation HOMEBIOGAS vous permet de réduire jusqu’à 6 tonnes de CO2 par an soit l’équivalent d’une année d’émission de CO2 produits par votre voiture.
LA VALORISATION DES DÉCHETS ORGANIQUES
Vous pouvez valoriser TOUS les résidus des repas (poisson, produits laitiers, huiles, viande, etc …) même les déchets que vous ne pouvez pas composter.
LA RÉDUCTION DES ORDURES MÉNAGÈRES
Conforme aux directives de la loi Grenelle II, la solution de micro-méthanisation HOMEBIOGAS réduit la production des ordures ménagères.
LA PRODUCTION DE BIOGAZ
Grâce à vos déchets, vous allez produire de l’énergie : du biogaz. Ce biogaz produit est purifié et stocké, prêt à l’emploi pour cuisiner.
UNE ÉNERGIE RENOUVELABLE
L’énergie produite par le HOMEBIOGAS est une énergie verte à 100% car elle est produite par un procédé biologique naturel : la digestion anaérobie.
LA PRODUCTION DE FERTILISANT
Grâce à vos déchets, vous allez également obtenir un bio-engrais liquide, riche en nutriments, que vous pouvez ajouter à l’eau pour arroser et nourrir votre jardin potager.
Faites de économies d’énergie grâce au système HomeBiogas
La production de votre biogaz et bio-engrais est directement proportionnelle à la digestion des déchets organiques.
La capacité de digestion du digesteur domestique HBG2 est de maximum 6 litres/jour de déchets alimentaires ou 20 litres/jour de fumier/lisier. La production de biogaz équivaut alors à 1 m3 minimum par jour vous permettant ainsi de faire la cuisine jusqu’à 2h par jour gratuitement. Ce qui permet de faire pas mal d’économies d’énergie !
Les modèles HBG4 et HBG7 produisent respectivement, 1,2 m3 et 2,5m3 de biogaz par jour. Cela représente entre 4 et 6 heures de cuisine “gratuite” par jour !!
D’autre part, le système HOMEBIOGAS vous permet également de réduire vos dépenses liées au traitement des ordures ménagères (dépenses d’enlèvement, de location de bennes, etc ) puisque vous produisez moins des déchets et vous allez même donner de la valeur à vos déchets organiques !
L’économie circulaire à échelle humaine
“On ne fera pas un monde différent avec des gens indifférents.”
Arundhati Roy, Inde 1961
De belles Histoires
Fabrice cardenti
Ariège Conseil Énergies renouvelables
Membre de l’association Écorce,
construire avec la nature.
Michel Grazioli
Projet d’eco-construction de maisons durables à Blandas dans le Gard • VIATOREM
Les avantages d’une certification environnementale
Pour les gîtes, cabanes & campings
LE LABEL CLEF VERTE
par La Clef Verte
La Clef Verte est un label volontaire qui distingue la démarche environnementale des entreprises du secteur de l’hébergement touristique, ainsi que les restaurants.
Sont concernés les campings, les hôtels, les gîtes et meublés de tourisme, les chambres d’hôtes, les résidences de tourisme, les villages de vacances et les centres de vacances, les auberges de jeunesse et les restaurants.
Ce label est à la fois un outil pédagogique d’intégration d’une politique environnementale dans la gestion d’établissement touristique, de sensibilisation à l’environnement à destination des employés et des clients, et enfin de promotion des établissements touristiques permettant de valoriser leurs initiatives dans plusieurs pays.
Les établissements au label Clef Verte doivent respecter les critères suivants :
• La réduction de l’impact de l’activité sur l’environnement (gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, achats responsables, qualité du cadre de vie),
• L’éducation au développement durable (gestion environnementale raisonnée, implication des collaborateurs, sensibilisation des clients).
LA QUALIFICATION ÉCOGÎTE
par la Fédération Nationale
des Gîtes de France
Un hébergement Ecogîte est un hébergement labellisé Gîtes de France.
Les critères environnementaux pris en compte sont :
• l’intégration de l’hébergement dans son environnement et son site
• l’utilisation de matériaux locaux et sains dans la réalisation de l’hébergement
• la maîtrise des consommations d’énergie conventionnelle pour chaque usage et utilisation des énergies renouvelables
• la maîtrise des consommations d’eau
• la gestion des déchets liés à l’occupation de l’hébergement
• l’engagement d’information des usagers et de retour d’expérience vers Gîtes de France.
LA QUALIFICATION ENVIRONNEMENT
par CléVacances
La qualification “Environnement” concerne des gîtes, locations et chambres d’hôtes labellisés Clévacances.
Cette qualification vise tout projet locatif intégrant la maîtrise des dépenses en énergie, une gestion économe de l’eau, l’emploi de produits et matériaux recyclables.