Actualités

Interview FrenchFab à Carolina GUZMAN :

4 intervenants, 4 conseils :

Sylvain Nony Davadie : « Il faut vraiment évaluer très finement ses besoins en amont et prendre le temps d’analyser et de comparer les solutions mises à disposition. La TEE, c’est du cas par cas, les solutions ne sont pas “standards”, elles répondent à des besoins ciblés. »

Constance Legallais : « Il faut s’informer et se former de façon active, et s’appuyer sur l’ensemble des dispositifs d’accompagnement mis à disposition des entreprises. Aussi, avant d’engager toute action, réaliser un premier bilan carbone pour savoir d’où l’on part, et où on veut aller. »

Carolina Guzman : « Il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour engager sa transition. Il faut commencer dès maintenant, avec de petites actions, et ne pas avoir peur d’investir ensuite. Il ne faut pas oublier que ces investissements seront aussi profitables à long terme pour la planète que pour le business des entreprises. »

Guillaume Rochman : « En tant qu’entrepreneur, il faut accepter de prendre des risques et de changer ses habitudes. Les alternatives plus vertes existent, il ne faut pas en avoir peur et saisir les opportunités. »

https://www.lafrenchfab.fr/2021/05/03/transition-ecologique-et-energetique-tee-industrie-enjeux-etat-des-lieux-methodes/